top of page
  • Photo du rédacteurMarielle Campanella

Le burn-out

Un lundi matin, j’émerge de mon sommeil, la tête et le corps lourds, une boule dans l’estomac, je n’ai pas envie de me lever, juste envie de retourner dans un sommeil profond… tout oublier.


Les premières pensées se bousculent et je fonds en larmes… comment je vais avoir la force pour me lever, me préparer et me rendre au bureau ?


Je le fais quand même, je mets mon masque de la  « femme forte », alors qu’à l’intérieur de moi je suis remplie de confusion, de fatigue, d’idées noires…


Le lendemain ça recommence, mes pleurs sont plus intenses, néanmoins je puise dans mes dernières ressources pour continuer à être une employée professionnelle et performante… ma loyauté prend le dessus.


Je continue ainsi pendant 4 jours… le hasard fait que j’ai un rendez-vous avec une amie thérapeute le jeudi soir. Je pleure durant toute la séance, impossible de me ressaisir et grâce à son soutien, j’ai le courage d’appeler mon médecin qui me prescrit de suite en arrêt maladie pour burn-out.


Je suis effarée par la réaction de mes employeurs, qui malgré ma demande de ne pas prendre contact avec moi, insistent quand même accentuant mon mal-être… je me retire, je reste enfermée chez moi, je ne veux voir personne et tout s’écroule autour de moi.


J’ai été soutenue par mon compagnon et mes amies qui la plupart d’entre elles sont dans l'accompagnement, elles m’ont aidée à y voir plus clair. L’avantage est que j’avais derrière moi des années de séminaires et de formation dans le développement personnel, ce qui m’a permis de m’orienter rapidement vers la guérison et la compréhension.


Je sais ce qui se brise à l’intérieur de soi quand on traverse cette nuit noire de l’âme.


Aussi, à vous qui avez traversé ou qui traversez cette période difficile dans votre vie, j’aimerais vous transmettre un message d’espoir à travers mon témoignage… car aujourd’hui, cette expérience douloureuse m'a permis d'être la femme que je suis, de m’aimer, de me respecter et de m’offrir une vie qui me correspond.


N'oubliez pas, derrière chaque épreuve, il y a le meilleur.


De tout cœur



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page